
Le parent parfait
Avez-vous déjà pensé au parent que vous seriez sans la fatigue, la culpabilité ou les attentes blessées?
Avez-vous déjà pensé au parent que vous seriez sans la fatigue, la culpabilité ou les attentes blessées?
On aime ça, nous les humains, les petites boîtes. On y range nos idées et nos perceptions, par catégorie. On y enferme même nos congénères. Et nos enfants, malheureusement.
Certains parents passent leur vendredi soir aux urgences. C’est comme ça. C’est de la faute à personne, sauf aux mains du petit dernier. Elles étaient occupées à tenir une peluche lorsqu’il a chuté…
Vous aimeriez avoir plus de marge de manœuvre dans votre budget familial? Voici 75 trucs pour augmenter vos revenus, économiser et mieux gérer vos finances personnelles!
« J’ai d’la misère au calvaire ». Toi qui lis ces lignes, tu dois commencer à le savoir : je n’aime pas ça « top » les transitions.
Peut-être que le bonheur de vivre et côtoyer nos ados ne dépend pas de quelque chose que nous devrions faire davantage, mais bien de quelques petites choses que nous devrions cesser de faire.
Enfant, je tournais les pages du catalogue Sears, avec une frénésie peu commune. Tous ces jouets, je devais les posséder! D’une année à l’autre, je les réclamais avec ferveur, dans une longue lettre (pleine de supplications) adressée au père Noël.
Les mois se succèdent à la cadence des dettes qui s’accumulent. Savoir qu’on est incapable de régler les factures, pas parce qu’on ne sait pas compter, mais parce que la vie nous a joué un sale tour, c’est l’enfer.
Je ne voulais pas, moi, plonger dans l’aventure des lutins coquins. Je me refusais à embarquer dans ce piège-marketing, comme on tombe dans une boîte à biscuits, juste pour mettre un petit sucré dans l’amertume de la journée. J’étais contre. Et pourtant.
Pour nous, adultes, l’heure du repas est un vrai bonheur, un rassemblement quotidien. La table, ce n’est pas que manger : c’est tout un code culturel, chargé de bonnes manières et signaux induits.
À quelques semaines du temps des Fêtes, vous vous demandez comment vous pourrez tout payer sans faire gonfler votre carte de crédit? Voici des trucs pour vous aider à dégager une marge de manœuvre dans votre budget à temps pour Noël!
Que ce soit notre emploi, nos enfants, notre conjoint ou même le trafic, plusieurs aspects de la vie testent notre patience. On se sent tous, un jour ou l’autre sur le point d’exploser.