Tous les spécialistes

Nos spécialistes

Articles récents

Perdre son bébé Santé

Perdre son bébé

Manon Cyr

Infirmière bachelière spécialisée en deuil périnatal

En dépit de tous vos efforts, il est possible que vous perdiez votre bébé en cours de grossesse. Encore de nos jours, environ 20 % de toutes les grossesses ne se terminent pas comme prévu...

9 octobre 2020
L’allaitement, quand tout va mal… Allaitement

L’allaitement, quand tout va mal…

Chloé Finiels

Accompagnement périnatal et familial

On dit, on lit, on s’informe sur l’allaitement, et le verdict est sans appel: c’est le mieux pour maman et son bébé. Les études sont probantes, mais quand il s’agit d’accompagnement, il n’y a plus personne pour aider les statistiques. Quand l’allaitement va mal, le sujet est tabou.

6 octobre 2020
Suces et doudous en garderie Papa

Suces et doudous en garderie

Solène Bourque

Psychoéducatrice

Votre enfant a une suce ou une doudou à la maison? Que se passera-t-il lorsqu’il sera à la garderie? L’objet aura-t-il la même importance? Comment l’éducatrice gèrera sa présence au quotidien?

5 octobre 2020
Commencez la saison froide du bon pied! Santé

Commencez la saison froide du bon pied!

Joëlle Malenfant

Chiropraticienne

Dans sa première année de vie, l’enfant est avide de découvrir et d’explorer son environnement. La sensibilité de la peau se développe tôt chez le nouveau-né. Pour lui, le toucher est sa façon d’entrer en relation avec le monde.

22 septembre 2020
Parfaitement imparfait Famille

Parfaitement imparfait

Cadleen Désir

Psychopédagogue

Lorsque notre enfant parfait reçoit un diagnostic de développement atypique, on est submergé par des idées préconçues et un cocktail d’émotions. Pour n’importe quel parent, c’est le désarroi!  Suivent le doute, la douleur et l’incompréhension.

8 septembre 2020
L’alimentation au secours des femmes Alimentation

L’alimentation au secours des femmes

Seréna

Le lien entre l’alimentation et la santé est indéniable. De plus en plus d’études s’intéressent plus précisément aux liens entre l’alimentation, la fertilité et le cycle menstruel. Une alimentation adaptée à chaque femme contribue à diminuer les dérangements et les perturbations des cycles menstruels et de la fertilité.

1 septembre 2020